Aller au contenu principal
Fermer

Interparfums: ventes annuelles en hausse, marge attendue "entre 19 et 19,5%"
information fournie par Boursorama avec AFP 22/01/2026 à 08:05

( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / JOE CORRIGAN )

( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / JOE CORRIGAN )

Le groupe Interparfums a annoncé jeudi des ventes en 2025 en hausse de 2,1% à 899 millions d'euros et prévoit une marge opérationnelle "comprise entre 19 et 19,5%", malgré les difficultés sur le marché américain.

"Malgré une charge additionnelle liée à la mise en place des droits de douane aux États-Unis et une évolution très défavorable de la parité euro/dollar, la flexibilité de notre +business model+ devrait néanmoins nous permettre d'afficher une marge opérationnelle toujours élevée sur l'exercice 2025, comprise entre 19 et 19,5%", affirme le directeur général délégué, Philippe Santi, cité dans un communiqué.

Les ventes en Amérique du Nord sont toutefois en hausse de 5% à 437 millions d'euros. Interparfums y a gagné de nouvelles parts de marché grâce aux parfums Coach et Jimmy Choo.

Celles en Chine sont en croissance de 27% et celles au Japon progressent de 10% mais "des perturbations en matière de distribution sur deux marchés importants, la Corée et l'Inde", ont pesé ponctuellement sur le chiffre d'affaires de la région, qui recule de 8% à 115 millions d'euros.

Les ventes en Europe de l'Ouest (hors France), après un bond de 25% en 2024, progressent de 5% en 2025, solides notamment au Royaume-Uni et en Espagne. En France, "dans un marché en recul tant en volume qu'en valeur", elles avancent de 4% à 57,9 millions d'euros.

Première marque du groupe, les parfums Jimmy Choo font +2% à 227,9 millions d'euros, grâce à la franchise féminine Jimmy Choo I Want Choo.

Les parfums Coach, dont le contrat de licence a été prolongé de 5 ans jusqu'en 2031, atteignent désormais 200 millions d'euros de ventes, soit près de +10%. Les parfums Montblanc reculent eux de 5% à 193,2 millions d'euros et, pour leur deuxième année d'exploitation, les parfums Lacoste grimpent de 21% à 95 millions d'euros.

L'année 2026 sera notamment "occupée par le développement des premiers projets sur les marques signées ou acquises l'an passé, Annick Goutal, Off-White et Longchamp, pour des lancements prévus en 2027", et par "la préparation de nouvelles franchises sur les marques historiques", pour des lancements en 2027 et 2028, annonce Interparfums.

"Compte tenu des nombreuses incertitudes économiques, géopolitiques ou monétaires, le manque de visibilité actuel continue de nous inciter à la plus grande prudence sur l'année 2026", souligne le PDG Philippe Benacin, dans le communiqué.

Valeurs associées

25,9400 EUR Euronext Paris +8,17%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 22.01.2026 13:45 

    (Actualisé avec contrats à terme, P&G, GE Aerospace, McCormick Abbott Venture Global) Principales valeurs à suivre jeudi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,26% pour le Dow Jones .DJI , de

  • 54ème Salon de l'Aéronautique et de l'Espace à l'aéroport du Bourget près de Paris
    information fournie par Reuters 22.01.2026 13:45 

    GE Aerospace a dit jeudi viser un bénéfice annuel supérieur aux estimations grâce à une forte demande de pièces détachées et de services à forte marge, alors ‍que les compagnies aériennes devraient donner la priorité aux dépenses de maintenance en raison des difficultés ... Lire la suite

  • Fabrication d'un winglet dans une des usines du groupe (crédit : FACC Bartsch)
    information fournie par Le Cercle des analystes indépendants 22.01.2026 13:40 

    La performance des actions du secteur de la défense a été volatile depuis plusieurs semaines. Après une phase de très forte hausse en première partie de l'année 2025, les cours des actions du secteur se sont stabilisés, voire ont parfois fortement corrigé au gré ... Lire la suite

  • ( AFP / DANIEL ROLAND )
    information fournie par Boursorama avec AFP 22.01.2026 13:30 

    Deutsche Börse va acquérir la plateforme de fonds d'investissements Allfunds pour 5,3 milliards d'euros, confortant sa position de groupe intégré au service des marchés financiers européens, dans la lignée des priorités affichées par le chancelier Merz. L'opérateur ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...